M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  gaulois38 Mer 3 Fév - 5:34

Comme tout les ans en Février à lieu l'un des rassemblements les plus vieux, les plus mythiques............HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_question

Je veux vous parler de L'ELEPHANTENTREFFEN.

Le depart se fera le 18 février avec un retour le 21.

Prévoir des vétements bien chaud, et aussi, et surtout un couchage chaud.
les moyennes de tempétatures la nuit sont entre -25° à -35°.

Pour moi, je vais réaliser un vieux réve....HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_lol

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Et_19610


Dernière édition par Toutzazimutz2 le Jeu 4 Fév - 5:24, édité 1 fois
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Invité Mer 3 Fév - 21:22

tu as du courage pour affronter le froid , et bien réalise ton rêve, et bonne route a toi , moi je ne pourrais pas car très frileuse ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Article du JDM de décembre 2009/janvier 2010

Message  gaulois38 Jeu 4 Fév - 20:47

HIVERNALE EN ALLEMAGNE 10010

HIVERNALE EN ALLEMAGNE 10110

Merci Nina.

MAIS...........
tu es sûr de ne pas vouloir faire cette petite sortie HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_question HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_question HIVERNALE EN ALLEMAGNE Confused


HIVERNALE EN ALLEMAGNE Lol
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Invité Jeu 4 Fév - 22:38

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_evil mon sans façon mon cher christian HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_rolleyes , mais je suis mieux au chaud HIVERNALE EN ALLEMAGNE Herz et de plus je ne conduit pas de moto HIVERNALE EN ALLEMAGNE Kopfschuettel , tu ne t en rappelles plus HIVERNALE EN ALLEMAGNE Kopfschuettel , lol HIVERNALE EN ALLEMAGNE Lol , mais bon bonne route a toiHIVERNALE EN ALLEMAGNE Alien et profite bien du froid a - 20 °HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid sans rancuneHIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_geek et j' aurais une petite pensée pour toi promis HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_albino HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_albino HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty JOUR J _1

Message  gaulois38 Mer 17 Fév - 10:29

Jour J -1 ; Fabrice doit arriver cet après midi, et demain matin le départ.

Bon ben ça va rigoler pour aller aux elef un départ pour la mythique concentration des Elephants au circuit de nurburgring en allemagne !

Direction Dijon, Metz, la traversée du Luxembourg.
Passage en Allemagne et Kelberg, Müllenbach et enfin NÜRBURG.
Nous n'aurons plus qu'a prendre la direction du NURBURGRING.

Les dates des deux rassemblements éléphantesques, ne vous trompez pas il y a deux éléphants !

Elefantentreffen à Solla (Elefantentreffen) : du 29/01/2010 au 31/01/2010 pour les Altes

Elefantentreffen au Nürburgring : du 19/02/2010 au 21/02/2010.

Née du rassemblement des nostalgiques de la Wehrmacht après la deuxième guerre mondiale,
la concentration des Elephants s'est peu à peu débarrassée de cette origine pour devenir
l'un des évènements incontournables de la vie d'un motard... HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid

C'est ce que l'on dit........dans mon cas c'est vrai.....HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_rolleyes
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Invité Mer 17 Fév - 22:21

bonne route a vous faites attention , et amuser vous bien le bonjour a fafa et val et leur filles , vous nous raconterer votre aventure en allemagne bien sur on co^mpte sur vous ,

amicalement nina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Invité Ven 19 Fév - 17:45

quelle chance!! mai bon y fait un peu froit
Prudence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  gaulois38 Dim 21 Fév - 17:15

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2016

HIVERNALE EN ALLEMAGNE 0010

L’histoire commence de deux façons, le mythe ou la réalité :
Née du rassemblement des nostalgiques de la Wehrmacht après la deuxième guerre mondiale, la concentration des Éléphants s’est peu à peu débarrassée de cette origine pour devenir l’un des évènements incontournables de la vie d’un motard.


La concentre des Éléphants incarne encore aujourd’hui le mythe du motard pur et dur.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE 110

La première édition qui a eu lieu le 7 janvier 1956 au lieu-dit Glemseck près de Stuttgart (Allemagne), à l’initiative d’un journaliste allemand Ernst Leverkus, rassemble principalement des motards équipés de Side-cars Zündapp surnommés « Éléphants verts », capables de rouler par tous les temps.


HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2010
Fabrice enleve la neige pour pouvoir installer notre tente
HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dsc08410

Le rassemblement s’est ensuite tenu en 1958 à Bad Dürkheim, en 1959 à Stadtoldendorf, en 1960 à Gross Felberg, au Nürbürgring jusqu’en 1977 et à Salzburg (Autriche) jusqu’en 1988. Depuis, il y en a 2, l’une se déroule sur le site de Thurmansbang-Solla (Allemagne aussi)


Et l’autre sur le mythique circuit du Nurburgring ou va avoir lieu le 5 septembre une manche du championnat de superbike.

L’Elefantentreffen doit surtout sa célébrité à son ancienneté.

Ses origines remontent à 1956, du temps où les motards allemands se retrouvaient avec les side-cars Zündap ou BMW surnommés » les Éléphants verts « .

En arrivant sur le site, on découvre des milliers de passionnés, soulagés d’atteindre enfin ce lieu perdu dans la neige. Preuve vivante de cette fameuse solidarité motarde…

A tout moment, les pannes, la neige, le vent ou la pluie peuvent survenir, on s’y attend.

Lors de ce périple, la principale épreuve consiste tout simplement à supporter le froid.

La seconde : rouler sur la neige. Pour nous les routes étaient dégagées, il fallait surtout faire attention au verglas. Et je peux vous affirmer qu’un FJR glisse pas trop mal… mais elle est restée sur ses roues.

Ça passe quand on a trois roues, mais bien sûr, les choses sont nettement moins faciles avec une roue de moins… Les chutes font alors inévitablement partie du voyage. Mais elles peuvent pourtant devenir rares, à condition que les pilotes s’y soient préparés.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2011HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2012

Pour ce faire, certains montent des chaînes, tandis que d’autres roulent pieds au sol espérant prévenir la glissade.

La diversité des véhicules est à l’image de celle des pilotes. La marginalité reste de mise, mais la frime n’a pas réellement sa place. Aux « Elephs », on voit de tout :

des vraies pièces de collection, des attelages » maison « , des trails, des GT, et de nombreux autres véhicules qui ne seraient jamais arrivés là si la rationalité existait dans le monde de la moto !

Le nombre de vieilles motos, d’Oural, de Guzzi et de Jawa, MZ en mauvais état, impressionne. Aucun rapport avec celles que l’on a l’habitude de voir.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2019

Un vrai musée vivant ! Leurs propriétaires n’ont pas peur de la bricole, condition obligatoire pour espérer parcourir autant de kilomètres.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2013

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2014

Le retour est moins gai que l’aller, on est crevé, mais on est fier de se dire » je l’ai fait «, et on a plein de choses à raconter.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Aet_2010

Nous avons même rencontré la femme idéal et sa copine.

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2015HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2017



Parlons coup :

- 125€ d’essence

- 30€ d’autoroute

- Camping 34€, simplement pour avoir le droit de mettre sa tente sur le terrain.

- 70€ de frais divers, café, repas, souvenir.

- 10€ de bois (6 morceaux).

Sachant que Fabrice avait pris la bouffe pour le week-end.

Comme vous le savez tous en général dans une concentre vous payez entre 18 et 22€ pour le repas du samedi soir, le p’tit déj, le repas du dimanche midi ainsi qu’une boisson et le souvenir….

La rien, tout est payant……….. Il n’y avait ni sono, ni concert…..



HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2018





HIVERNALE EN ALLEMAGNE Dscn2020


Dernière édition par Gaulois38 le Jeu 11 Mar - 19:43, édité 2 fois
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Invité Dim 21 Fév - 21:47

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_jokercolor Bien les photos souvenirs de cette grande balade,HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_biggrin christian pas mal la nenetteHIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_cyclops mais bon ce n'est qu'une photo HIVERNALE EN ALLEMAGNE Kopfschuettel c est pour ca qu'elle est idéale HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_cherry , elle ne peut pas te disputerHIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid , ronchonerHIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid , faire la tete HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid , mais quand meme on dirait un joli coqHIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_jokercolor qui est content de sa prise HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_geek sans rancune bien surHIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_geek HIVERNALE EN ALLEMAGNE Lol HIVERNALE EN ALLEMAGNE Lol mdr ,
a bientot HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_flower pour te voir dans des situations embarrassantes HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid HIVERNALE EN ALLEMAGNE Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  gaulois38 Ven 12 Mar - 20:24

Je crois ma chère Nina, que je préfère celle qui porte la caisse de bières HIVERNALE EN ALLEMAGNE Icon_rolleyes

C'est plus utile HIVERNALE EN ALLEMAGNE Suspect


Amicalement

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Lol
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNALE EN ALLEMAGNE Empty Re: HIVERNALE EN ALLEMAGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum