M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  gaulois38 Dim 14 Jan - 17:31

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0010

Avec Philippe, nous nous étions donnés rendez-vous à Pont de Beauvoisin à10h.

Départ de la maison avec beaucoup de brouillard, et ce la jusqu'à Pont.

Puis nous avons roulé en direction de Grenoble, La Mure.

Pause déjeuné sur la route Napoléon vers Glaizil.

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0013

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0011

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0012

Arrivés à St Bonnet de Champsaur à environ 10km au nord de Gap.

Il n'y a aucun flèchage, et nous tournons un petit moment dans le village, en plus personne ne connait le village vacances "Marie & Phil".

Celui-ci se trouve bien après vers un plan d'eau.

Quand nous arrivons nous avons droit à un accueil très chaleureux des organisateurs, qui nous annonce que les motards présent sont en balade.

Nous installons nos tentes... il n'y en aura que trois en tout, tout les autres on préférés dormir dans le gîte.

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0016

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0014

Les motos bâché, pour qu'elles passent une bonne nuit...

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0015

On nous propose de rejoindre le groupe parti en début d'aprem' pour visiter une brasserie artisanale.

Ils nous ont conduit en voiture ! !  Super  bounce  bounce

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0018

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0017

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0111

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0110

Puis retour sur la concentre.

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0115

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0112

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0114

Apéro à volonté, repas à volonté, avec charcuterie, Fromage, désert
Toutes les boissons à volontés, bière, vin rouge, rosé, toute sortes de dijo

En cadeau un tee-shirts du club, un autocollant, un décapsuleur.

Et tout ça pour 15€ d'inscription  Rolling Eyes  Very Happy  Very Happy

Ambiance très familial, une vingtaine de participants.
Il y avait autant du club organisateur.

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0118

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0117

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0116

Le retour dimanche après un petit déj copieux pains au choc, croissans, gateaux, charcuterie, omelette...etc

Nous avons repris la route en direction de La Mure.

Puis entre La Mure et Laffrey un arrêt non prévu......

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_0119

Le moteur de la CB Honda vient de rendre l’âme dans un nuage de fumé..

J'ai comme l’impression qu'avec Philippe, il tombe toujours en panne sur la route du retour...

Et qu'il faille ramener la moto sur une remorque......

Maintenant il ne lui reste que la B.M, en  attendant que la Sanglas et la Honda soient réparé.... affraid  affraid  affraid

Concentre à refaire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Smile  Smile
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Re: Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  Invité Dim 14 Jan - 18:44

Baah nan Môssieu, le moteur de la CB a pas "rendu l'âme"... Et il a pas fait un panache de fumée, nan Mossieu, et pis je tombe pas en panne à toutes les fois, y'a des fois où je rentre entier, avec des pistons et des culasses entières...

Mais bon, c'est juste quand vous êtes pas là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon. Après cette nécessaire mise au point, je précise le léger souci de la CB (rendu l'âme...pfff lui.. What a Face ).

Je pense que c'est la chaine de distribution qui s'est décalée, fallait que je change le tendeur avant l'Agnello, ben du coup ça tombe bien, je vais pouvoir le faire Razz Razz .

C'est un peu long à expliquer tout ça, on en parlera à l'AG pendant les discours du Président, ça sera plus pratique..

Bon, je vais trier mes photos pour compléter le post de Gaulois 38...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Re: Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  Invité Dim 14 Jan - 19:18

Bon allez, quelques tofs....

Tout d'abord on a vu de beaux sides, celui-ci par exemple... Devinez le prix...  What a Face  What a Face



Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6710


Une image de l'intérieur de la brasserie d'Ancelles, belle installation....





Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6714



Notre Président, qui a bien apprécié les membres du Tafiolles Team... Bon, allez, moi aussi, je les ai appréciés, bien sympa, bel esprit, beau side (Oural 2010)...



Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6713


Bon alors celle là, c'est pour montrer le décor : nos repas se sont déroulés sous l'oeil protecteur et bienveillant de la Sainte Vierge...

Bon, elle a un peu oublié d'étendre sa bienveillance à ma chaine de distribution, c'est pas sympa mais en même temps pour 15 €, faut pas trop en demander..


Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6715



Voili voilou, en conclusion, une concentre atypique, c'est plutôt un rassemblement du Moto Club de Gap auquel 10 personnes extérieures se sont jointes. Mais bon, l'ambiance était bonne, on a fait une belle et bonne tablée où on a ri, on a refait le monde, on parlé sérieusement.. Bref, un bon moment.  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Re: Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  gaulois38 Lun 15 Jan - 16:22

Voilà, je commence à prendre l'habitude après chaque concentre avec Tripes Rodeur,

La semaine qui suit, nous partons avec voiture et remorque....

Bon, soit disant que la CB n'a pas rendu l’âme, mais il faudra ouvrir le moteur.......

Ok, je suis une langue de vipère..... Twisted Evil Twisted Evil

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_3711

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_3712

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Img_3710
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Re: Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  Invité Ven 2 Fév - 17:55

Bon, alors...quelques news de la CB après un rapide démontage...

C'est l'histoire d'un mec qui démonte son haut moteur en chantonnant sunny  la fleur au bec, sous le soleil...Et pis arrivé à la culasse, il se frotte les yeux... What a Face    

Le mec il voit que trois soupapes.... What a Face  What a Face

Il refait le compte dans sa tête : 2 soupapes par cylindres, que multiplient 2 cylindres... Voyons voyons cherchons bien, 2X2 ça fait bien 4... Idea  

Ben là, y'en a que trois... Le mec commence à serrer l'arrière train (on est polis sur ce forum, trouvez pas..?) et il démonte carrément la culasse...

Tiens y'a une soupape, là,  au fond du cylindre.. Ah pis elle a une drôle de tête...



Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6732


Bon, c'est peut-être un forme spéciale, étudiée pour améliorer le passage des gaz d'échappement (nan nan je fais pas de faute, le mot gaz est invariable !)...

Bon après, quand on voit la tête du piston, ben on se dit qu'il va y avoir du boulot...


Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6733


Alos j'imagine d'ici les mauvaises langues perfides et acerbes...qui vont dire nanana... moteur foutu... panache de fumée... grosse panne... etc etc et autres insanités... Evil or Very Mad

Donc je re-précise à ces mauvais esprits que ma moto est une moto militaire, étudiée pour performer face à l'ennemi et permettre à son soldat de rentrer vivant et de gagner la guerre.. D'où des conceptions mécaniques qui peuvent dépasser la compréhension de motards lambdas...

Je serai donc indulgent avec lesdits motards Laughing  


Bon c'est pas tout mais faut imaginer la suite. Donc, pour faire court, je vais dans mon chalet de jardin chercher dans mes cagettes en plastiques pleines de morceaux de moteur et je récupère une culasse en bon état (celle de Gap a le guide d'échappement pété et le siège à rectifier, je verrai plus tard), un cylindre à la cote d'origine et je trouve oh miracle deux pistons à la cote 0.50 en très bon état.

Donc direction le Pont de Beauvoisin, cylindre pour réalésage à la cote 0.50, culasse à contrôler, joints de queue de soupapes neufs. Voilà pour le haut moteur... Very Happy  Very Happy  Very Happy


Pour le bas moteur, j'hésite à laisser celui de Gap, je vais peut-être remonter celui des Millevaches 2013 car il ne fuit pas coté alternateur, donc pas besoin de faire la vidange de l'alternateur tous les 500 bornes...


ça fait 4-5 heures de boulot en plus mais j'ai bien envie d'y faire...


Voili voilou, j'aurai les pièces haut moteur jeudi ou vendredi prochain et remontage dans la foulée...


Bon pour finir une petite photo de mon chalet de jardin et de ma recherche de pièces Honda dans la pelouse... Shocked



Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Dscf6310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génépy hivernale 13/14 janvier2018 Empty Re: Génépy hivernale 13/14 janvier2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum