M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Aller en bas

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Empty 17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Message  Invité Lun 19 Fév - 10:15

Allez c'est parti, un nouveau petit WE en Bourgogne. Dommage que la date soit la même que les Décibels, on a pas pu rouler avec Gaulois38 mais ce sera pour la prochaine.

Bon alors cette concentre...

Tout d'abord la géographie : c'est la Bourgogne féodale et viticole, un terroir magnifique, habité par des ruraux soucieux de préserver et promouvoir leur région : ça s'est senti dans l'organisation de la concentre...

Le club : 30 ans d'existence environ, 40 membres dont une grosse vingtaine présents ce WE, club typé bécanes anciennes, surtout BM des années 70, et également des pratiquants de courses d'anciennes : ça s'est senti dans le public de la concentre.

Le lieu : un ancien garage auto sur un plateau venté et froid, à coté du superbe village (quel chateau !) de la Rochepot.

Le public : 120 personnes (114 selon les organisateurs, 40 selon la Police!), en gros un tiers de BM et vieilles BM, un tiers d'anciennes et un tiers de "tout venant". Vu le Kiki et le Matou, et quelques autres têtes que je connais mais visiblement "notre" public est aux Décibels.



Bon, maintenant que le contexte est posé, notre concentre.

Départ samedi matin sous un temps pourri de chez pourri, très pluvieux mais surtout gris et brouillardeux, limite pénombre..Température douce : 8-9°.


Le genre de temps bien sinistre, où tout transperce en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6811




Question bécane, j'ai pris la CB à laquelle j'ai donné un coup de peinture blanche pour la rajeunir et la moderniser. Je lui ai greffé aussi une boite séquentielle. Je vous laisse juges du résultat... Very Happy  Very Happy

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6812




Ah ouais, j'allais oublier, avant de passer aux photos de mecs crados accoudés à un bar, un petit témoignage de l'architecture romane clunisienne de Saint Marcel, à coté de Chalon sur Saône...
Admirez les arcs en tiers points, très bien conservés Shocked C'est la fin du roman et les prémices du gothique, avec l'apparition de la croisée d'ogives...

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6813




Le bar, à l'intérieur du garage, local chauffé..


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6814




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Empty Re: 17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Message  Invité Lun 19 Fév - 14:15


Le parking de ceux qui veulent pas abimer le gazon.... Smile


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6815




Une vue d'ensemble...


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6816




Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on était en configuration MCP Tripes Rodeurs, c'est à dire que vous aviez les deux Rodeurs : Padre et Junior...

Notre campement...


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6817





Et maintenant quelques bécanes qui valent le coup d'oeil. Je commence par un Watsonian, moi je les adore ces sides...


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6818





Un scrambler Ducate, le vrai, pas une daube commerciale concoctée par Audi en 2017 que tu programmes avec un smartphone.. Evil or Very Mad Mad


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6819




Une Bonneville, une vraie...Remarquez le niveau d'huile inscrit sur le carter latéral... Shocked


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6820






Et puis, le GSXR de l'ami Didier, avec qui j'ai fait connaissance, ainsi qu'Anne... Gaulois38 et Gaulois13 les connaissent surement...
Ils sont venus d'Annecy, 200-250 bornes environ. Par l'autoroute, ils ont mis 6 heures What a Face  What a Face  Sont tombés en panne et ils ont réparé derrière un pont. Le père Didier a désossé sa bécane, puis celle de sa femme pour lui piquer le boitier CDI. Elle était pas d'accord, y'a eu une vraie scène de ménage sur l'autoroute. "tu me laisses mon CDI, il est à moi...!!"

Finalement il lui a piqué de l'essence et sa moto est repartie. Il a rien compris, nous non plus mais ça m'a permis de le chambrer un max... "Pfff, lui, deux heures à desosser la bécane, les bécanes, alors qu'il avait plus d'essence...arf !! rabbit  rabbit

On a passé une bonne soirée avec eux... agrémentée par une dégustation de Genépi et surtout d'Hysope... J'ai eu une pensée pour Gaulois 38... cheers


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6821




La Transalp de notre voisin. Sacoches cuir faites par un bourrelier, dérivation du circuit de refroidissement dans les manchons avec robinet thermostatique (!), chaines à neige en feuillard d'électricien... Une vraie bécane de rouleur ! Intéressant, ce genre de tarmo, on en apprend toujours..!! Very Happy


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6822





Le temps le dimanche matin : ciel moitié bleu, moitié gris... C'est le gris qui va gagner...


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6823





Et voilà, fin ce concentre, retour sous un temps brouillardeux et humide...


En conclusion, une belle organisation, un bel esprit bourguignon, un public très varié et très intéressant et surtout une qualité de bouffe pas ordinaire : tous les plats préparés maison : du boeuf bourguignon (héhé), des bonnes crudités... et des bonnes soupes de légumes pas moulinées, en grands bols...

Y'en a qui viennent juste pour la bouffe, c'est dire.. Wink


A refaire, selon moi, la prochaine aura lieu dans deux ans...


17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Dscf6824

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Empty Re: 17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Message  gaulois38 Lun 19 Fév - 19:23

C'est quoi le scooter de ton fils Question Question Question

Tu as oublié les photos de la bouffe....Sad Sad

Merci super Exclamation Exclamation Exclamation
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Empty Re: 17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Message  Invité Mar 20 Fév - 10:10

Le scoot est un 700 Integra, sorte d'hybride entre un scoot et une moto. Moi j'ai bien aimé parce qu'en comportement, c'est proche d'une moto. J'ai moins aimé la position pieds en avant, ça fatigue le dos, donc je mettais les pieds en arrière, ça va mieux comme ça.

Tu sais sans doute que ta FJR existe en boite auto : t'en penses quoi ?

Pour la bouffe, j'ai pas pu faire de photo parce que le repas se déroulait en plusieurs phases : un bol de soupe, tu ramenais le bol, t'avais l'assiette d'entrée, puis l'assiette du plat etc...

J'aurais donc du faire 8 photos... J'ai pas voulu gacher de la pellicule, je préfère photographier un scrambler ou une Bonnie... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21) Empty Re: 17-18 février 2018. Les Fondus Bourguignons à la Rochepot (21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum