M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

2 participants

Aller en bas

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Empty 27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

Message  Invité Dim 28 Jan - 19:59

Bon, voilà, faute de Sanglas et de CB, pas d'Agnello donc je me rabats sur les Voleurs de Poules avec la BM. Pour ceux qui la connaissent pas, c'est une GS 1200 ancien modèle, à air.

Départ samedi matin de Belley tranquillou, temps humide mais pas de pluie. Beaucoup d'inondations sur les routes du nord Saône et Loire et Cote d'Or. On roule au milieu de vrais lacs et beaucoup de routes sont barrées sauf.. la mienne... Razz

Repas de midi à Beaune, centre ville, où je dégote enfin le taste vin que je cherchais depuis des mois dans la boutique du Vigneron; elle vaut le coup d'oeil cette boutique :


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6722


Près un petit café dans un bar rempli d'Anglais, je repars et je tombe en arrêt sur une abbatiale hallucinante à Saint Thibault en Auxois.. Je résiste pas au plaisir de vous montrer ce batiment, remarquable d'un point de vue architectural :


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6723


Zut, elle est fermée... Crying or Very sad  Bon, je fais mon enquête et mon porte à porte et finalement un papy du coin vient me l'ouvrir. Deux parisiens qui trainaient par là se joignent à nous. L'intérieur de révèle superbe pour l'architecture mais aussi pour le mobilier...

Pour commencer un retable en bois polychrome du 14ème siècle... Shocked  What a Face  affraid

Jamais vu d'aussi beau. Une petiote tof pour les amateurs :


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6724



Bon comme c'est un peu vu de loin, je zoome sur la scène des batisseurs de cathédrales... Visez les détails et la conservation des couleurs.. Tout ça date de 1350 environ. Classé bien sûr à l'inventaire des MH...


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6725


Bon, une petite vue du chevet, c'est du Gothique flamboyant :


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6726


Je vous passe les deux gisants, la piscine d'autel, exceptionnels eux aussi mais je me sens obligé de vous montrer la châsse du 15ème, toute déchiquetée par les pélerins qui emmenaient une esquille de bois, ça portait bonheur.. A l'intérieur, les reliques de Saint Thibault : 2 côtes et une clavicule Very Happy  Elles étaient dans des reliquaires en or massif qui sont en dépôt au Musée de Dijon...

P.S : j'ai pris le Monsieur à coté pour donner une idée de la dimension de l'ouvrage.


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6727


Bon, j'aurais encore plein de choses à vous montrer mais vous attendez des photos de motards badgés qui picolent à un bar, faut que je vous contente... Juste avant une petite vue de Semur en Auxois où je fais une petite déambulation dans la ville fortifée... Superbe !


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6728


Aaah quand même, la Bourgogne, quelle histoire, quels paysages..



Bon allez, on passe aux motards qui picolent :


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6729


Voilà, ça, c'est pour les impatients...

Pour les ceusses qui sont patient(e)s, je vais revenir sur la concentre :

Itinéraire bien fléché, site bizarre : la concentre est coupée en deux, au milieu un parking avec du gravier fin trés épais, impossible à rouler et encore moins à béquiller. Moi je pars dans le deuxième champ, où il y a plus de Oural, MZ, BM et autres motos plus ordinaires. De l'autre coté, plutôt des Harleys. Ah oui au milieu, des trikes (6) et des Harley ou Gold à trois roues (2 ou 3 je crois).

Cette configuration laisse présager de ce que sera la concentre, j'y reviens dans quelques lignes.

Inscription 10 roros avec un gobelet. Tickets boissons à 2 roros. Plat chaud 9 roros. Et cerise sur le gateau : un patch à réserver qu'ils t'enverront plus tard pour 12 roros.. Bon, moi je trouve ça plutôt cher.

On est dans un hangar métallique avec des tables et un orchestre.

Bon moi, j'avais amené en guide repas une ration militaire. En bon Gaulois, je mets donc une, non deux photos de mon repas.. (Ben oui, c'est la tradition Gaulois38esque de mettre une photo de sa bouffe... Faut respecter les traditions, ma bonne dame...!!)


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6730


Bon, me demandez où je me procure ça, je vous le dirai pas... Twisted Evil


Le repas, chauffé sur le réchaud commando à alcool, donne ça : (joues de porc aux ravilloles, excellentes !)


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6731


Bon alors, une autre vue d'ensemble, plus tard le soir, le public est beaucoup plus hétérogène..


27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Dscf6810


Bon, je mets pas de photos du dehors, c'était brouillardeux et pluvieux. Il gèlera quand même dans la nuit mais ça dégèle le matin.

Au niveau des rencontres, vu le Coyote des Décibels, des Warriors, le Béret Rouge du MC les Loups et un gars des Fondus Bourguignons qui s'est avéré être mon voisin de tente.

Le reste du public, des Harleyistes propres ou moins propres, des gars qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Mon pote Eric a vu des Bandidos discuter avec l'organisation...


En conclusion, donc, il faut rappeler que cette concentre est une première, qui donc se cherche.

Pour les "concentreux" présents, ça gaze pas, le ressenti est unanime avec ceux que j'ai abordés : trop cher et pas dans l'esprit qu'on aime... Bien que l'organisation soit quasi top, sauf le déj' du matin offert mais où il n'y a qu'une cafetière filtre pour 150 motards...

En positif, donc :  

- une belle région, un site pas trop mal mais coupé en deux (pourquoi ?)
- une organisation à peu près calibrée
- un groupe musical excellent, servi par une sono pas trop forte
- des participants vivants et sympas

En point à améliorer :

- une concentre qui se cherche : les concentreux ne reviendront pas, je pense, cela tournera sans doute au rassemblement Harley-trike-hot rod
- des prix pas au diapason de ce que nous avons l'habitude de voir.


Voili voilou, les camarades, vous savez tous.

Ultime précision : tout ce que je dis n'est que mon ressenti personnel, il n'y a rien de jugeant, ni de vérité absolue. Je me trompe peut-être sur l'avenir de cette concentre, ej leur souhaite en tous cas pleine réussite, c'est toujours positif de voir des gars essayer d'organiser quelque chose.


Post-scriptum : j'ai oublié de vous dire que je suis passionné d'architecture religieuse, mais bon, vous l'avez peut-être deviné...  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Empty Re: 27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

Message  gaulois38 Lun 29 Jan - 5:28

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Bonjou11

Merci pour ce compte-rendu.

Je trouve les prix élevés,

boisson à 2€, patch à 12€ en générale c'est 5€, inscription + repas affraid affraid

Ça donne pas envie d'y aller Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On va quand avec la voiture et la remorque rechercher la B.M Question Question

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) 77610
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2436
Age : 63
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Empty Re: 27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

Message  Invité Lun 29 Jan - 10:56

Eh dis donc, t'as amélioré ta signature... Very Happy

Tu te lâches maintenant que t'es plus Président : plus de cravate, "good morning" tout nichonné...

Plus sérieusement, ta remarque sur la concentre rejoint celles des gars avec qui j'ai parlé. D'où ma conclusion..

J'ai été surpris de sympathiser avec un collègue qui s'est avéré être aussi des Fondus Bourguignons. J'ai appris que leur Président vient de démissionner après 33 ans de Présidence et c'est Pat qui a repris. Leur Hivernale à laquelle j'irai pendant que vous serez aux Décibels est la quarantième : gloups..!!

Je ne relèverai la perfide allusion allusion à la remorque, je la soupçonne empreinte d'une forme d'esprit acidifié, voire perfide... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Empty Re: 27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

Message  petit gaby Jeu 1 Fév - 10:21

Bonjour Tripes Rôdeur .
Alors la bm est enfibie et marche sans ça remorque ! ! Hahaha ! Joli commentaire et jolies photos de bâtiment ancestral ! Desolé pour toi que la concentre ne fut pas à la hauteur ! 😢Pour la ration militaire j avais plus vu ça depuis 1988 ! Oh pauvre !!! Ça nous rajeunit pas !!! Mais c était pas mal !! Il y avait déjà plus la topette de niole et le paquet de gauloise brune dedans mais la bouffe était meilleure ! Merci de nous avoir représenté ! ! A plus bises . 😜
petit gaby
petit gaby
PRO RIDER

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 56
Localisation : vaux n bugey
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21) Empty Re: 27-28 janvier 2018 Les Voleurs de Poules à Lucenay le Duc (21)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum