M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

4 participants

Aller en bas

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 Empty Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

Message  Sainte Vertu Rachel97 Lun 7 Fév - 19:54

Par un beau matin d'hiver, sous un soleil rayonnant et une température clémente, nous partîmes mon pilote et moi-même en direction de la Suisse pour cette chouette concentre.

La vue des webcams sur place présageait une route dégagée et un bon terrain pour planter.

Nous avions décidé de faire un crochet par chez "belle-maman" pour manger dans le Jura, en passant par le col de la Faucille. Jusque là, la route était belle et tranquille. Ce n'est qu'au milieu du col que nous passâmes à l'ombre et découvrîmes une route gelée et enneigée. L'horreur ...

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442510

Mon pilote en PLS, les jambes par terre et à la lenteur d'un escargot, réussit, non sans mal, à nous amener à bon port, en esquivant quelques glissages et guidonnages improbables.  

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442511

Repartis à 13h30, nous avions décidé de traverser la frontière Suisse par la Chaux de Fonds, pour rejoindre les Pommerats, soit 15 km après la Chaud de Fonds.

Petit arrêt monnaie et essence vers Gex, puis direction la Suisse.

La douane était enneigée, et les douaniers nous on souhaité bien du courage.

Les routes étaient belles et la trace centrale des voitures nous permettait de rouler tranquillement et sereinement.

La traversée de la Chaud de Fond se fit sans encombre, puis nous traversâmes la Ferrière. Plus que 15 km avant l'arrivée ...

Soudain, alors que nous suivions une voiture dans une petite montée à 70 km/h, surgit devant nous une descente. Et quelle descente ...
Glissante, de la neige bouillie, une catastrophe ...

La diversion glisse à gauche et à droite, pour nous éjecter, et se coucher 100m plus loin.
Et voilà. Une bonne taule pour nous. J'ai agrippé mon pilote dans la chute, de ce fait, nous avons vite freiné notre glissade.

Une fois relevés, des automobilistes qui nous suivaient se sont arrêtés pour nous aider à redresse la didi et faire la circulation.

Nous l'avons poussée jusque devant une maison où nous avons, par chance, croisé un motard de piste habitant juste à côté.
La didi avait un cale pied cassé.
Le monsieur (Lyonnais d'origine) est donc retourné chez lui chercher un cale pied pour le monter sur la didi, afin que l'on puisse repartir.

Une fois cela fait, mon pilote n'était pas du tout rassuré, surtout après qu'on lui ait annoncé que les reste de la route était identique jusqu'à la concentre.

Nous décidâmes donc de rebrousser chemin jusqu'à la Ferrière où nous passâmes la nuit à l'Hôtel "le Logis de la Licorne", avec l'inquiétude la météo du lendemain ...

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442513

Pas de repas ce soir-là (premier plat à 35€), mais deux bières chacun et un paquet de chips à 7€ !!

Nous avons également croisé Loic Guizon qui montait avec son Rat's chez les Baroudeurs et l'avons bien mis en garde pour la suite du trajet. Il a donc été notre porte parole pour la soirée que nous avons dû esquiver.

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442517

Nous sommes finalement repartis le lendemain, gentiment aux vues de l'état de la route jusqu'après Neuchâtel, puis une fois le tunnel passé, nous avons traversé par la nationale Neuchâtel, Lausanne et Genève.

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442515

4h de route au retour pour 230km. Rentrés vers 13h30 en Haute Savoie.

Bilan des bobos : un bleu à l'épaule pour moi, douleur aux côtes pour Pierre. (bleu ou fêlure, ça reste à voir ...)

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442516

Une bonne choucroute s'imposait le soir pour nous remettre de nos émotions !

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16442514
Sainte Vertu Rachel97
Sainte Vertu Rachel97
PRO RIDER

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/07/2017

gaulois38, petit gaby et MaGoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 Empty Re: Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

Message  petit gaby Mer 9 Fév - 0:02

J espère que les courbatures sont pas tres douloureuse et que la frayeur est passer , je pense a vous , courage ! Et bises a tout les deux .
Ps ; pour le ski c est sur des planches ,pas sur des pneus .
petit gaby
petit gaby
PRO RIDER

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 55
Localisation : vaux n bugey
Date d'inscription : 26/01/2014

gaulois38 et Sainte Vertu Rachel97 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 Empty Re: Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

Message  gaulois38 Mer 9 Fév - 10:46

Concentre faite deux fois mais deux fois en Zeus....2016 et 2017

Merci Rachel pour ce compte rendu, dommage de ne pas avoir pu gouter à la soupe d'oreilles de cochons....
Une merveille....

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16422610

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 16603010
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2440
Age : 62
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 Empty Re: Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

Message  gaulois13 Mer 9 Fév - 13:08

salut
dommage que vous n'ayez pu faire cette concentre Twisted Evil peut être l'année prochaine, avec une route dégagée Very Happy
j'espère que vous allez bien et que la moto n'a pas trop souffert.
souvent ,le plus dur est de repartir des baroudeurs  affraid
a+
gaulois13
gaulois13
PRO RIDER

Masculin
Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

gaulois38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022 Empty Re: Les Baroudeurs Suisses 05 et 06 janvier 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum