M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Visite et découverte entre deux concentres

Aller en bas

Visite et découverte entre deux concentres Empty Visite et découverte entre deux concentres

Message  gaulois38 Sam 19 Mai - 7:13

Entre la concentre du M.C "BARJOS" et celle des "RADICAL BIKER" petite visite découverte dans le PdC.

Comme partout en France il y a de nombreuses choses à voir. Voici les deux que j'ai vu.
La concentre des Barjos se fait dans un petit village à coté de Montreuil sur mer.

Montreuil sur mer, principalement connu pour ses fortifications et ses remparts datant des XIIIe et XVIe siècles, il est devenu l'un des principaux lieux touristiques de la région et a reçu de nombreux labels.
Installé sur un promontoire dominant le fleuve de la Canche, à 10 km d'Étaples où celui-ci se jette dans la Manche.
Montreuil fut pendant longtemps un port maritime de première importance. Les bateaux naviguaient sur la Canche jusqu'au port, qui ne permet plus aujourd'hui que la navigation de barques de pêche.
La balade sur les remparts de la ville est annoncé pour 8 kms...à pied bien sur, c'est très agréable.

Visite et découverte entre deux concentres Img_4010

Visite et découverte entre deux concentres Img_4013

Visite et découverte entre deux concentres Img_4014

Visite et découverte entre deux concentres 1280px10

Visite et découverte entre deux concentres Tours_10

Visite et découverte entre deux concentres Img_4012

Visite et découverte entre deux concentres Img_4011

La ville.

Visite et découverte entre deux concentres 800px-10

Visite et découverte entre deux concentres 800px-11

Visite et découverte entre deux concentres 1280px11

Visite et découverte entre deux concentres 1280px12

Visite et découverte entre deux concentres 1280px13

Puis pour la concentre des Radical Biker à Eperlecques, Je désirai depuis bien longtemps voir la base des V1/V2

Elle se trouve à environ 10 km de Saint-Omer et 30 km de Calais.

Il y a de nombreux monuments anciens, églises, chapelles, ruine d'un moulin...

Mais moi je voulais voir le Le plus gros blockhaus du nord de la France, témoin de cette sombre période que fut 1939-1945.
Ouvert au public depuis 1973, il est classé Monument Historique. début de la construction 1943. et bombardé de nombreuses fois par les alliés.
Environ 1h30 de visite, prix 9€ (réduction pour les motards), pour découvrir, connaître l’histoire du Blockhaus d’Eperlecques, la technologie des armes secrètes V2 & V1.
Il se trouve dans un dans un parc boisé.

Quelques motos du musé, qui vont plaire à Tripes Rodeur.

Visite et découverte entre deux concentres 00219

Visite et découverte entre deux concentres 00317

Visite et découverte entre deux concentres 00417

Visite et découverte entre deux concentres 00616

Moteur don je ne me souvient pas de quel avion il provient.

Visite et découverte entre deux concentres 00716

Le blockhaus plus de 30m de hauteur.

Le coté non abimé suite au bombardement, qui d’ailleurs ont fait de nombreux morts parmi les personnes qui le construisées
Au début, une main d’œuvre local réquisitionnée, puis des STO, et des déportés.  

Visite et découverte entre deux concentres 00816

Le V1.

Visite et découverte entre deux concentres 00915

Le V2

Visite et découverte entre deux concentres 01014

L'intérieur du blockhaus.

Visite et découverte entre deux concentres 01114

Pour finir la journée, je suis allé voir un moulin dans un village un peu plus loin.

Visite et découverte entre deux concentres 001212

Finir la journée de visite, car comme vous vous en doutez, la journée c'est fini à la buvette de la concentre  Laughing  Laughing
gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 62
Localisation : 38390 MONTALIEU-VERCIEU
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite et découverte entre deux concentres Empty Re: Visite et découverte entre deux concentres

Message  Invité Dim 20 Mai - 16:42

Ahhh, bien intéressant tout ça...

Belle ville que Montreuil, dis donc ! ça vaut le détour effectivement. Je suis interpellé par l'église-Mairie (je suppose, la République s'étant toujours fait une joie de s'approprier les richesses du clergé après la Révolution)

Et pis dis donc, ça c'est de la muraille... les Englishes avaient qu'à bien se tenir... C'est fou le nombre de constructions qu'on a pu faire en France -et ailleurs- pour dissuader l'ennemi : lignes de forts, remparts, forteresses...

Quant à la rampe de lancement v1-v2, je ne savais pas qu'elle existait encore : c'est un sacré témoignage de cet horrible conflit qu'a été la deuxième guerre mondiale. Il paraîtrait que c'était grand temps pour les alliés d'atteindre l'Allemagne, de nombreux historiens disent que si les V1-V2 avaient été opérationnels 6 mois plus tôt, la face de la guerre aurait pu en être changée...

ça donne froid dans les dos, ces missiles dans leurs silos de lancement... pauvres civils à l'autre bout, obligés de se terrer dans les abris..

Sinon, t'aurais pu emprunter une pétrolette pour aller à ta concentre, ça aurait fait plus sérieux que ton truc japonais du 21ème siècle, non ? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum