M.C-Les gaulois MOTO CLUB DE MONTALIEU-VERCIEU depuis 1994
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018...

3 participants

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Empty Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018...

Message  Invité Lun 4 Juin - 15:35

Aaaah, comment dire.. ? Ce weekend chez Kiki fut marqué par les particularités inhérentes à toute concentre mais aussi par une propension au mystique qu'il convient de souligner tant elle est devenue rare à notre époque...

Aussi, c'est sous cet angle de la spiritualité et de la mysticité que je vais vous faire ce petit compte-rendu qui sera complété, j'espère, par les copains présents...

Tout d'abord le moment fort, que dis-je, le moment de grâce... la rencontre de la Sainte-Vertu le dimanche matin...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7011

Cette divine vision nous est apparue le dimanche matin alors que nous roulions en direction de la basilique de Vézelay (si, si !!!). Au détour d'un virage, c'est l'éblouissement...

Surplombée d'une auréole scintillante, nous apparaît la vraie Sainte Vertu, en chair et en os...

Léno et moi sautons sur nos freins, subjugués par la vision. Gaulois38 fonce tout droit, obsédé par la comparaison entre la vitesse de son GPS, celle de son compteur et celle du radar qui potentiellement va le flasher dans les minutes qui suivent..

On s'approche et Sainte Vertu nous cause.. en reniflant bien, son haleine présente quelques relents de bière et de salade hareng-oignons mais, nous, on remarque rien, toute ouïes à ses propos douceureux et à ses oeillades prometteuses...

Tout de suite, Léno craque et l'emmène sur sa moto, privant les pauvres habitants du coin de leur sainte patronne..

Depuis, ils font des processions tous les 3 juin en sortant une statue pour lui faire faire le tour du village, la suppliant de revenir. Dans le même temps sont immolées des photos du Satan qui leur a enlevé leur douce Vierge, sur sa moto noire de cambouis de graisse et de calamine..

Bon ensuite, deuxième moment de spiritualité : les Gaulois sous les voutes de la basilique... Pas de chance, on arrive au milieu de la messe...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7012

Par correction, on ressort et on va dans un bar, ou fusent les commentaires philosophiques des Gaulois en pleine séance métaphysique... "pourquoi ils bêlent tous ensemble comme ça...", "putain, comme c'est lugubre, leur truc, c'est si triste que ça, la religion"...

Un vrai week-end méditatif, je vous dis...tongue  Même pendant la concentre, on a vu des tarmos copains s'y mettre...

Le Gaulois38, qui implore les divinités de nous fournir en bière pour l'éternité...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7013

Le Balboch et Norton qui découvrent un nid d'hirondelle au dessus du bar...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7014

Rachellou se prosternant au sortir de la tente de la voisine... ce que va faire Léno ne sera pas décrit ici, y'a des enfants qui lisent... Razz

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7015

Le vin de messe, partagé par Gaulois38 et votre serviteur...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7016

Et le grand prêtre Kiki, maitre de cérémonie porté par la grâce (et ses béquilles!)

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Dscf7017

Ah la la!! Quand même !! Vous avouerez que c'était quand même hautement spirituel et méditatif, cette sortie...

Il faut dire pour conclure que tout cela fut lavé par des orages bien arrosés sur la route du retour (surtout pour moi) et que c'est l'âme et la moto bien propres que nous rentrâmes à domicile...

Allez à plus, les camarades !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Empty Re: Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018...

Message  gaulois38 Lun 4 Juin - 16:08

Que vous dire, après que notre vieux a tout raconté......
Vous parler de la Sainte Bière....
Car certain ne visite que les églises, moi je préfère les bistros.
Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... 20180610

Souvenir de chez Kiki

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4120

Une fois la tente installée, j'ai le temps pour prendre des photos.
Qu'il soit deux ou seul, ce sont toujours les mêmes que l'on attend pour rejoindre la buvette..

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4121

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4122

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4123

Nous avons eu le droit à un strip-tease....
Pour ceux qui on louper l’événement, il n'y a rien a regretter.

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4124

Arrivée de Nico

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4125

Il y avez, les gazo, fred, norton, les Belges (Hervé et Jawa).Le Grizzy..etc

Nous étions environ 80.

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4126

Une discussion entre notre secrétaire et son adjoint...Léno trouve ça très intéressant Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4127

Cuisson des cochons, l'an passé il y en avez 3, nous étions plus nombreux.

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4128

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4129

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4130

A table pour le repas. bounce  bounce

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4131

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4132

Super le Kiki

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4133

Que ce soit au montage, comme au démontage, Ils sont long...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4134

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_4135

En résumé, 690Km A/R de Montalieu. deux bon restos, un bon méchoui, ou nous avons retrouvés des copains.
Une balade jusqu’à Vézelay et son église (Tripes va me tuer, appeler ça une église Razz Razz ).
Et nous avons vu la Saint Vierge...
Pardon erreur La Sainte Vertu

gaulois38
gaulois38
Admin

Masculin

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Empty Re: Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018...

Message  Sainte Vertu Rachel97 Lun 4 Juin - 21:29

Effectivement, nos anciens ont parfaitement ciblé cette sortie : spiritualité !

N'oubliez pas votre prière à la sainte mousse ce soir, sainte patronne des motards ... Et toi Tripes, rappelle toi bien tes cantiques, ça pourrait servir !

Bonne humeur au rdv, comme à chaque fois. Les pionniers du club étaient là, les meilleurs à ce qui paraît ...
Tant pis pour les absents, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !

Décoration du bar privé de Kiki, assez impressionnant !

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2022

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2023

Du cochon ... Amen.

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2024

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2026

Vue devant la basilique de Vézelay, typique et authentique ...

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2025

Évidemment, la couture me brûlait les doigts, si impatiente de garnir ma jaquette, je m'y suis jetée dès ce soir !

Spiritus Concentrus chez Kiki à Cussangy (10) les 2-3 juin 2018... Img_2028

Le mot de la fin (HS), votre secrétaire rentrera dans le monde professionnel cet été ... Profitez bien les retraités, moi je viens de réussir mon entretien cet aprèm !

À plus les cocos  Very Happy
Sainte Vertu Rachel97
Sainte Vertu Rachel97
PRO RIDER

Féminin

Message  petit gaby Lun 11 Juin - 20:08

Bonjour à tous les kikiste ! ! Vous avez encore abusé des bonnes choses ! Jusqu'au point de voir la sainte vertu en notre chère secrétaire. Il faut arrêter les cantiques, le chanvre et l eau de feux sinon les gaulois vont devenir des indiens ! ! Enfin joli résumé ! Dommage que j zi pas put être la ! Bon courage pour ton entretien rachelou. Bises à tous. 😉
petit gaby
petit gaby
PRO RIDER

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé